Après l’investiture du Président de la République, le Professeur Faustin Archange Touadéra, pour un nouveau mandat de sept ans marquant l’entrée de la République centrafricaine dans la 7ᵉ République, certains Centrafricains expriment leurs avis.
Investi hier par le Conseil constitutionnel, le président Faustin Archange Touadéra a vu sa prestation de serment appréciée par plusieurs habitants de la capitale Bangui et de ses environs.
Armel Benjamin, habitant du 6ᵉ arrondissement de Bangui, ne cache pas son point de vue :
« L’investiture du président de la 7ᵉ République, Son Excellence le Professeur Faustin Archange Touadéra, qui s’est déroulée hier, m’a beaucoup plu. Je lui souhaite bonne chance afin qu’il continue dans cette direction », a-t-il apprécié.
De son côté, Yves Bertrand, commerçant au marché Bimbo, dans Bangui-Fleuve, se dit très heureux :
« Je suis très content de l’investiture du Président de la République qui a eu lieu hier. Je félicite vraiment le président et je demande à Dieu de lui donner la force, la santé et la sagesse pour conduire la destinée du peuple centrafricain durant ces sept années », a-t-il confié.
Abdelkerim Moussa, habitant du 3ᵉ arrondissement, a également exprimé son ressenti :
« En tout cas, je suis très content, parce que depuis que le président est au pouvoir, il y a beaucoup d’améliorations. Quand je dis que tout va bien, je parle surtout de la paix : le pays est calme. C’est cela qui est important », a-t-il témoigné.
Dans plusieurs arrondissements de Bangui, les avis semblent similaires. C’est le cas de Benam Aristide, habitant du quartier Miskine dans le 5ᵉ arrondissement : « Je suis très content parce que, depuis que le président est au pouvoir, la République centrafricaine a retrouvé la paix. La paix est importante pour le développement économique d’une nation », a-t-il déclaré.
Dans son discours lors de la prestation de serment, le Chef de l’État a annoncé plusieurs réformes qu’il souhaite voir se concrétiser au cours de ce nouveau mandat qui inaugure la 7ᵉ République.
Shérifa Adam

Commentaires récents