L’artiste musicienne centrafricaine Evodie Luce Deverleine Karoua alias Evodie Voice a tenu une conférence de presse le lundi 22 mai 2023 au Centre Jean XXIII dans le 2ème arrondissement de Bangui afin présenter son activité futur.

L’objectif de cette conférence de presse tenue par Evodie Voice est de donner la raison du report du concert qui devrait se tenir le 13 mai dernier et qui a été reporté à cause de la disparition de l’icône de la musique centrafricaine Michel Darma alias Docteur Wesh le 03 mai 2023. Elle le considère comme un père dans le milieu artistique centrafricain, un grand-père, un moteur, un conseiller et un arbre à palabre où tout le monde s’assoie autours pour résoudre leurs problèmes.

Car, Evodie Voice a réalisé un sigle audiovisuel avec le défunt.

Evodie Voice donne plus d’explications en ces termes : « La date de sortie officielle de mon album c’est le samedi 27 mai 2023 à 14 heures au Complexe Galaxie dans le 1er arrondissement de Bangui. Comme cela a été annoncé et même dans les affiches publicitaires, il y aura les perroquets de Bangui qui ont déjà confirmé leurs présences à travers une vidéo live qu’ils ont posté, demandant aux gens de venir nombreux et également mon grand-frère Losseba Ngoutiwa qui sera de la partie. La grande chorale nationale de Centrafrique dont je fais aussi partie et d’autres artistes surprise seront là».

« Je vais apporter du nouveau à ce concert par rapport à la fête des mamans. Car la première chanson qui m’a amené à avoir de producteur est «je t’aime maman». C’est une chanson que j’ai réalisée de tout mon cœur en honneur des mamans de la République Centrafricaine. Et donc je profiterai de cette fête des mamans pour prester des jolis cantiques qui permettront à nos mères de danser ce 27 mai. Bien avant, je disposais de 10 morceaux mais en ce moment, cela est passé à 11 morceaux », a expliqué Evodie Voice.

Il faut rappeler que, Yvon-Kevin Eka-Massibanga-Matoulou, Conseiller Économique et Social, Représentant le secteur des Arts et de la Culture, producteur de l’artiste Evodie fixe l’entrée à ce concert à 2.000 francs CFA.

Alexis Ngbodo