Le championnat de Football 2020-2021 dans les quatre (4) ligues de la République Centrafricaine s’est achevé avec succès. L’identité des 4 clubs champions de leur ligue respective est maintenant connue de tous. Ces 4 grands clubs champions de la saison vont prendre part au play-off prévu pour le mois de juin dans la préfecture de la Mambéré Kadéi, notamment à Berberati. 

Il s’agit de Pétrodollars de Berberati, ville hôte, le Stade Centrafricain (SCAF) de la Nana Mambéré, les Frères Centrafricains (LFC) de la Ouaka et le Diplomate Football Club du 8ème arrondissement  de Bangui qui a eu raison de Red-Star le dimanche dernier en devenant le champion de la ligue de Bangui.

Les quatre Clubs vont s’affronter en match Aller et Retour dans le play-off pour déclarer le club champion national. Le club champion national aura le privilège de représenter le pays au champions ligue africaine des clubs, organisé par la Confédération Africaine de Football (CAF).  Selon le calendrier des rencontres, le Play-off des jouera du 10 au 25 juin à Berberati dans la Mambéré Kadéi.

D’ici fin juin, le champion national sera connu par le public sportif amoureux du Football.

A Bangui, Nana-Mambéré, et la Ouaka, les supporters des Clubs Champions de leur zone se préparent à se rendre à Berberati pour le grand rendez-vous de la vérité.

Du 10 au 25 Juin prochain, la préfecture de Mambéré Kadéi vibrera au rythme du Football à l’issu de quel sortira le club champion national pour la saison 2020-2021.

Par Anthony SIBANDA