Pour contribuer au bien-être des enfants drépanocytaires, l’association Action Solidaire qui œuvre pour la précarité menstruelle et le développement des filles et femmes ainsi que l’aide aux personnes démunies, a assisté le 09 avril 2024 les enfants drépanocytaires du centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose avec les kits de vivre. Un engagement de la prise en charge des 30 enfants a été pris.
Le centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose est situé dans l’enceinte de l’hôpital général à Bangui. L’Action Solidaire a toujours a cœur de prendre en charge les besoins de ces enfants drépanocytaires.
Cette association est en partenariat avec ce centre. Chaque année, elle intervient en donnant des vivres et les frais des consultations pour ces patients. Avant, elle prenait en charge 25 enfants notamment la consultation voire l’hospitalisation pendant 1 an. Pour cette année, elle a augmenté à 30 le nombre de ces enfants. Les patients qui sont venus pour leurs consultations ont bénéficié des kits alimentaires des membres de l’Action Solidaire.
Bernadette Koyatro, Trésorière Générale de l’association Action Solidaire s’explique : «Aujourd’hui, nous sommes venus ici parce que l’association Action Solidaire, chaque année, essaye de prendre en charge les enfants ici au centre drépanocytose. Aujourd’hui, nous sommes venus donner de l’argent pour leurs prises en charge en amenant un petit cocktail pour ces enfants ».
La Directrice Générale du centre loue l’initiative de cette association, leurs apports auprès de ces patients sont à apprécier. Dr Nguilelo Thelma Lorna s’est dit satisfaite : «C’est une très grande satisfaction, ce n’est pas la première fois, l’association Action Solidaire est auprès de nous depuis sa création. Elle a déjà payé la consultation l’année passée pour 25 enfants, elle a fêté la Noël avec eux, la fête des mères etc. C’est devenu une habitude et je suis très contente à chaque fois quand cette association vient auprès de ces malades parce que leur aide compte beaucoup. Ces patients qu’on a choisi sont très démunis et n’arrivent pas à subvenir aux frais des soins. C’est une grande satisfaction pour moi».
Rappelons que, le montant du frais de la consultation de ces patients s’élève à 450.000 FCFA, pour une année.
Dorcas Bangui Yabanga
Commentaires récents