Lors de la Commémoration de l’an 2 du second mandat du Président Faustin Archange Touadera le 30 mars dernier, Aurélien Simplice Zinghas, prenant la parole au nom de l’UFDO s’est aligné clairement pour une Nouvelle Constitution en Centrafrique. Ci-après l’extrait de sa déclaration.

« L’opinion nationale s’interroge certainement sur la position de l’UFDO au sujet de la révision ou de l’élaboration d’une nouvelle Constitution. Je veux clamer haut et fort ici, si besoin en était encore, que la révision de la Constitution n’est en aucun cas opportune. Ayons le courage d’aller vers une nouvelle Constitution qui répondra aux aspirations du peuple Africain en général et Centrafricain en particulier.

Permettez-moi de reprendre en des termes plus simples et audibles ce que je viens de dire. L’UFDO milite en faveur d’une nouvelle constitution. Point n’est besoin de raffistoler la Constitution du 30 mars 2016 dont tout le monde s’accorde pour dire qu’elle est en déphasage avec l’aspiration du peuple Centrafricain.

 Pas de nouveaux vins dans de vieilles outres.

Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, à quand vous allez convoquer le référendum constitutionnel que le peuple attend impatiemment ?

Chaque jour dans notre pays, l’UFDO est certaine de ne pas se tromper, nous adressons cette prière à Dieu pour la plupart d’entre nous qui sommes des chrétiens.

Notre Père …. QUE TA VOLONTE SOIT FAITE SUR LA TERRE COMME AU CIEL

Très belle prière n’est-ce pas ? Nous voulons tous que la volonté de Dieu s’accomplisse sur la Terre afin que nous vivions le paradis sur terre n’est-ce pas ?

Qui veut vivre le Paradis sur terre ?

Nous de l’UFDO en Premier !

C’est notre droit le plus légitime, le plus absolu !

Alors, ne devrait-on pas commencer par nous demander comment fonctionne le Paradis que nous voulons vivre sur terre ?

Nous devrions d’abord nous questionner afin de savoir quelles sont les lois que Dieu a établies au ciel que nous devons établir sur la terre pour que cette prière s’accomplisse ?

Nous aspirons tous à un paradis sur terre, alors posons-nous ces questions suivantes :

Comment fonctionne le paradis ?

Y a-t-il du désordre au Paradis ? NON !

Y a-t-il la rébellion au paradis ? NON !

Pourquoi ? la réponse est simple car Dieu n’admet pas de rébellion au Paradis ? 

Lorsqu’il y a eu Lucifer qui s’est rebellé au Ciel, Dieu ne l’a plus accepté au ciel. » FIN

Oubangui Médias