Pour disputer les rencontres de la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe C, le sélectionneur de l’équipe nationale Centrafricaine Raoul Savoy a dévoilé vendredi 05 novembre la liste de ces joueurs. 24 Fauves vont pouvoir disputer la double rencontre avec le Cap-Vert et le Libéria.

Dans cette dernière manche qualificative à la coupe du Monde Qatar 2022 dans le groupe C, le Suédois à décidé d’évoluer avec 24 joueurs dont 19 joueurs locaux et 5 de la diaspora. Il s’agit de :

Prince Junior SAMOLAH du Stade Centrafricain, Marcelin BIANDAO de USCA de Bangui, Emmanuel TAKOLINGBA d’AS Tempête Mocaf,  les trois pour la perche Centrafricaine. Brad Thomas PIRIOUA d’Atletico Porcuna CF de Espagne, Sévérin TATOLNA de Skelleftea FF de Suède, Donald GUESSET-BANGAGBI de Fatima, Kenny Renaud LIKI MBIAFOLO d’Olympique Réal de Bangui son coéquipier Sylvester KOKASSA KOLEOKO et  Cyrus Stéphane GRENGOU du Stade Centrafricain font leur première entrée en équipe nationale. 

 Peter GUINARI évoluant dans le championnat Allemand,  Saint-Cyr NGAM-NGAM Axel de DFC8, Thibaut BAN des Anges de Fatima, Sadock Stéphane NDOBE des Anges de Fatima, Sidney DAMBAKIZI Fatima,  Fleury Michael  YANGAO de l’Olympique Real de Bangui, Freeman NIAMATHE de RED-STAR, Marc Raphael YAPENDE, Jospin GAOPANDIA des Anges de Fatima,  Melky NDOKOMANDJI, de l’Olympique Real de Bangui, Isaac NGOMA de l’AS Tempête Mocaf, Junior GOURRIER de DFC8, Karl Maxance NAMGANDA Les Herbiers en France, Trésor TOROPITE, Cyrus Stéphane GRENGOU du stade Centrafricain et Géorgino M’VONDO-ZE d’Angoulême CFC-France.

Les Fauves préparent activement ces prochaines doubles rencontres à Bangui au Centre Technique National de Gbangouma dans le 7ème arrondissement de Bangui. Les entrainements s’enchainent avec le sélectionneur Raoul Savoy et son staff qui demeure serein de présenter un bon résultat  avec ces jeunes. Les Fauves vont quitter Bangui le Jeudi 11 novembre pour les deux rencontres du 13 et 16 novembre prochain.

Les Fauves affronteront le samedi 13 novembre au Stade Adérito Sena Mindelo le Cap-Vert en match retour. Le mardi 16 novembre, ils discuteront la manche retour avec le Libéria en match délocalisé au stade Ibn Batouta Tanger de Maroc.

Dans le groupe C de cette éliminatoire, les Fauves de Bas-Oubangui occupent actuellement la 3ème place

                               Anthony-SIBANDA