La question qui est toujours posée régulièrement pourquoi pas avec les artistes locaux, a eu une réponse de la direction générale de l’hôtel Ledger Plazza.  Au lieu de faire venir les artistes de l’extérieur cet hôtel vient de donner un quitus pour l’organisation dans la nuit du 31 décembre 2022 du réveillon dénommé « Une nuit de la paix », avec les artistes locaux. L’objectif de cette festivité artistique théâtral et musicale est de présenter au public les qualités des artistes locaux tout en valorisant la culture centrafricaine.

Le Directeur commercial Junior Ngbalé,  Chargé de communication et clientèle Koyakongbo Jordan et (DJ Yassine) Kouakou Yassine Anselme Olivier avec quelques artistes présents ont tenu un point de presse en prélude d’un concert à l’hôtel Ledger Plazza afin de lancer des messages positifs, de relever ce défi, qu’ils attendent leurs publics massivement à cette soirée pour les galvanisés.

En lice 8 artistes musiciens et comédiens centrafricains entre autres, Cool Fawa, R. Polyvalente, Petit Été, Beachman, Losseba Ngoutiwa, P-Wayne, MD et les Perroquets de Bangui. Ils ont été sélectionnés par l’hôtel Ledger Plazza pour agrémenter la soirée du 31 décembre 2022 en compagnie d’un public VIP pour faire valoir leur talent.

Pour l’artiste Tabanguet Eliezer alias R. Polyvalente, la culture centrafricaine est menacée lorsque ce sont des artistes étrangers qui sont privilégiés sur les scènes à Bangui, alors qu’ils n’ont pas fait de miracle pour arriver à un certain niveau. « Nous pouvons faire plus mieux, n’eut été le rapport logistique et managériale. Il faudrait que les centrafricains enlèvent dans leurs pensées que l’hôtel Ledger Plaza est réservé aux personnes importantes, c’est faux ! Il faut venir sauver la culture par la confiance qu’on nous a faite », a-t-il souligné.

Les icônes et les géants de la comédie centrafricaine les « Perroquets de Bangui » seront au rendez-vous pour une prestation de surprise, comme a indiqué le responsable du groupe.

Pour les organisateurs, c’est un gros challenge pour tous les artistes et fanatiques de soutenir l’image et la culture de Centrafrique pour prouver le contraire. Il est prévu cette nuit un maximum de 300 personnes dans ce concert VIP. 

Durant cette soirée, il aura le grand Tombola. Les gagnants auront accès aux chambres et suites, les piscines et SPA ainsi que plusieurs autres lots à gagner.  Les billets d’entrée sont à 30.000 FCFA single et 50.000 FCFA en couple. Un buffet sera offert à volonté composé de menus du monde. Aussi jusqu’au 31 décembre, l’hôtel offre une réduction de 50 % à tous les Centrafricains qui souhaitent y passer un moment. Il suffit de réserver la chambre.

Zarambaud Mamadou