La recrudescence de la criminalité ne baisse pas de jour comme la nuit dans la capitale Bangui et ses périphéries. Le phénomène de braquage par les bandits continu à être enregistré dans la commune de Bimbo.

C’était dans la nuit du jeudi 03 mars 2022 au environ de 20 heures à Bimbo que les habitants de la cité Mbémbé étaient surpris par des crépitements de kalachnikov. Des hommes armés ont tiré sur un motocycliste en le blessant grièvement  dans la paume de sa main droite et son épaule. La victime est transférée à l’hôpital Maman Domitien puis à la clinique médicale de Médecins Sans Frontières (MSF) pour subir des soins nécessaires. D’après des informations à notre disposition, sa santé est stable.

Selon les informations d’Oubangui Médias, ces hommes armés étaient au nombre de 8. Ils  ont organisé cette opération de braquage qui est malheureusement voué à l’échec. Un suspect a été arrêté à la brigade de gendarmerie. Des investigations sont en cours pour traquer les auteurs de cette forfaiture.

Il faut noter que la prolifération des armes à petite calibre ne cesse d’engendrer la désolation dans la société. Jusqu’ici, le désarmement n’a pas encore eu son succès afin que la quiétude comble la vie des centrafricains qui ont plusieurs défis à relever. 

Il est important de souligner que le gouvernement qui est le garant de la sécurité de la population doit nécessairement tout mettre en œuvre afin d’assurer la protection des civils.

Assimby Komodou