Les centrafricains continuent de manifester leur bonne volonté à l’endroit des Forces armées centrafricaines (FACA).

C’est le cas de l’association des centrafricains vivants en Chine. Cette association a remis ce jour au ministère de la défense nationale à Bangui, des produits alimentaires en termes de don dans l’optique de soutenir les FACA qui sont en train de défendre la patrie.

Ces kits sont composés de : 19 cartons de sardines, 10 sacs de la farine de manioc, 8 sacs du riz, 3 bidons d’huile végétale et un sac du sucre. « Le pays est en guerre, c’est pourquoi nous avons décidé d’apporter notre soutien aux FACA qui sont sur le front afin de défendre la patrie qui est notre bien commun. Un geste symbolique pour leur montrer que le peuple centrafricain est derrière eux », a déclaré Norbert Pounaba, vice-président de ladite association. 

Il exhorte tous les centrafricains à en faire autant. « Devant cette crise, nous devons mettre à côté nos différences éthiques, politiques et religieuses. Mobilisons-nous comme un seul homme avec le peu qu’on a pour soutenir les FACA. Nous demandons aux autres fils du pays de nous emboîter le pas », a-t-il lancé.

Ce geste bien que symbolique a fait l’objet de la réjouissance du commissaire-Colonel Elmar- Marcia Kongbo. «  Je suis épris de joie devant cet acte de bienveillance qu’a posé ces compatriotes. Je leur témoigne mes sincères reconnaissances », a-t-il précisé.

La majorité des membres de cette association est composée des étudiants qui ont collecté ces fonds à base de leurs bourses. le coût monétaire de ce don est estimé à 1 300 000 FCA.

Brice Ledoux Saramalet