C’est ce vendredi 7 avril que Jerry Beassem, directeur de la société IYO DRIVER a procédé au lancement officiel du service courtier et la livraison des marchandises à Bangui et ses périphéries. La cérémonie a lieu au restaurant MC, situé dans le premier arrondissement de Bangui.

Jerry Beassem est un jeune centrafricain de la diaspora qui est revenu en Centrafrique depuis 2021 et se spécialise dans la location des automobiles (jet privé, moto, voiture etc.). Ayant constaté certains manquements dans le domaine de l’approvisionnement en marchandises, il décide d’étendre ses champs d’actions en livrant de la nourriture aux restaurants partenaires enfin de rendre ce service accessible à toute la population centrafricaine qui aime collaborer avec l’entreprise IYO DRIVER pour la livraison de leurs commandes.

Jerry Beassem nous dévoile sa motivation en ces termes : «la motivation de ce que je fais c’est que j’aime mon pays, mon pays est dans mon cœur. Vous savez, je suis parti tout petit à l’âge de 8 ans. C’est difficile de comprendre que quelqu’un qui est parti à l’âge de huit ans décide de rentrer chez lui, cela ne peut être que l’amour de ce pays. Ce pays n’est pas forcément le meilleur pays au monde mais quand on l’a dans le cœur, on l’a dans le sang, on a fait le tour du monde mais on décide de revenir au bercail et tout ce qu’on demande c’est qu’on puisse nous favoriser les conditions parce qu’on veut juste créer des emplois pour voir notre pays se développer. On a fait le tour, on a vu qu’ailleurs c’est développé et on se demande pourquoi pas chez nous, qu’est ce qui fait que chez nous cela ne se développe pas ? C’est à nous de faire que le pays se développe, on ne va pas attendre que quelqu’un le fasse à notre place ».

Il invite alors les centrafricains  a consommé centrafricaine pouvant aider le pays ainsi que ses fils à se développer: « je parle à mes frères et sœurs, mes papas, mes mamans parce que je suis centrafricain. Consommez centrafricain ! Supportez vos frères, parce que c’est normal, c’est ensemble qu’on va arrêter de se combattre, on va soutenir le centrafricain c’est très important ! Cette initiative qui est déjà soutenue par beaucoup pousse les gens à venir commander dans nos restaurants partenaires et j’encourage tous les restaurants à venir faire un partenariat avec IYO pour la livraison de leurs nourritures. J’encourage également toute personne qui vend de divers produits de nous contacter parce que je sais qu’il y a un problème de livraison et on vient pour résoudre ce problème. Même s’ils ont une solution, je sais que la solution qu’ils ont n’est pas assez, et on vient juste au renfort », a-t-il rassuré.

La société a son siège au quartier SICA 3 sur l’Avenue de France, Immeuble SOCA Construction BP 2495 Bangui. Les numéros de téléphones disponibles 75  63 71 71  et 72 63 71 71 qui sont également sur le WhatsApp sont les contacts les plus pratiques pour accéder aux services de livraison ou location des véhicules de cette entreprise. IYO Driver dispose également d’une adresse mail « @ iyodriver.com » pour le service client.

Belvia Espérance Refeibona