La Bible est un recueil des textes sacrés dans l’ancien et le nouveau testament. C’est une initiative de l’association de la Bible aux États Unies qui a souhaité promouvoir la Bible le 24 Novembre de chaque année.

Même si elle n’est pas très connue à travers le monde et particulièrement en Centrafrique,  il faut garder à l’esprit que cette journée internationale de la Bible a une origine  américaine. Le but principal est d’encourager la lecture de la Bible. D’autre part, les organisateurs affirment que c’est une occasion de réunir ceux qui aiment Dieu et veulent le remercier. A en croire des religieux, bien au-delà du simple désir de propagation de l’évangile du Christ, c’est une journée que tous les Chrétiens du monde entier trouvent des moyens créatifs de célébrer leur amour envers Dieu et le remercier.

Même si une réputation publique élaborée peut être votre tasse de thé, vous pouvez toujours approfondir votre amour pour la parole de Dieu en cette journée internationale, en même temps promouvoir les écritures Bibliques ou la Sainte Écriture pour propager ce qu’on appelle dans les églises « paroles de Dieu » afin de compter ou enrôler davantage de personnes qui devaient être « incorporées dans la promesse du bon père », pendant le baptême. Mais tout en respectant la laïcité et la liberté de croyance et de culte devenue des principes obligatoires de gouvernance à travers le monde.

 En Centrafrique on pratique plusieurs religions mais rien n’est fait pour célébrer cette journée, pourtant la Bible est le livre sacré qu’utilisent les chrétiens. D’après le recensement de 2003, plus de 80% de la population est chrétienne, mais cette journée du 24 novembre 2022 n’est pas vraiment connue en Centrafrique.

Nous devons nous souvenir à la parole de Dieu et la faire propager dans toute l’étendue du territoire centrafricain afin de montrer l’importance et l’existence de Dieu. Car c’est une journée que tous les Chrétiens du monde trouveront les moyens créatifs afin de célébrer leur amour pour Dieu et sa parole.

Loïc MBOMBO