L’espace culturelle Missy Momo est remplie de monde ce samedi 4 février pour accueillir le premier concert de l’artiste musicien Joachim Fayani avec son invité d’honneur Kaida Monganga. 

Dès 13h avant l’arrivée de l’artiste musicien Joachim Fayani, l’espace Missy Momo a été envahie par les spectateurs. Les jeunes filles et garçons ainsi que les personnes âgées sont venus des quatre coins de Bangui pour prendre part à ce concert musical. Un moment vivement apprécié par les fans de l’artiste Joachim Fayani qui l’entourent à chaque spectacle. Ce fut également un moment de réjouissance et de cohésion sociale comme l’indique le thème dudit concert.

A en croire certains compatriotes, Joachim Fayani a chanté de très bons morceaux. Malgré le temps qu’il a passé aux Etats Unis,  ce dernier a toujours l’accent centrafricain.  Avec ses rythmes musicaux, la piste de danse de Missy Momo est envahie  par  des gens car ses chansons parlent et éduquent. Pour l’encourager, un de ses fans lui a fait cadeau d’une casquette. Car il est vraiment ému par le spectacle. Un cadeau mesquin qui représente autant de choses pour cet artiste musicien.

Nadine, un fan qui habite le quartier  Kassaï est venu vivre l’ambiance : « Je ne sais quoi dire depuis,  j’ai aimé la chanson de Joachim Fayani mais je ne l’ai  jamais vu.  A ma grande surprise,  j’ai écouté à la radio qu’il est à Bangui et il va passer sur scène le samedi 04 février.  J’ai fait tout pour ne pas manquer ce moment.  Il est impossible de rester à la maison et écouter  la réalité à travers une autre personne,  malgré le prix de transport, je préfère être là pour vivre l’événement».

Ému, Joachim Fayani affirme qu’il continuera de sensibiliser les gens sur la paix et le vivre ensemble: « Je crois que cette soirée a eu beaucoup de succès parce que c’est beaucoup de monde qui est venu à mon concert et tout le monde est content. C’est vraiment un plaisir pour moi. On continuera à parler de cohésion sociale jusqu’à la fin. Donc on continue de  sensibiliser  pour que les populations ait  le gout du vivre ensemble ».

La musique unis. C’’est dans cette optique que ce musicien a voulu sensibiliser ses compatriotes à travers la musique sur les vertus de la paix et de la cohésion sociale. Par ailleurs, il veut faire oublier le passé sombre aux centrafricains par des musiques qui contiennent des messages d’apaisement.

Il promet qu’il y aura un autre concert le samedi prochain à Boali à quelques kilomètres de la Capitale Bangui. Il exhorte la population de Boali à venir massivement à son concert qui ne porte que sur la paix et la cohésion sociale.

Dorcas Bangui Yabanga