La cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu le samedi dernier en présence de prêt d’un millier des femmes venues de différentes confession religieuse, des autorités ecclésiastiques et la représentante de la première dame Tina-Marguerite Touadéra.

Ce terrain qui va désormais abriter le siège de l’organisation « Femmes Géantes de la Foi » est situé derrière la maison FOBERT au quartier Fouh dans le quatrième arrondissement de Bangui. C’est un terrain d’un lot et demi qui va permettre à la coordination des Femmes Géantes de la Foi de construire un local servant à la formation des femmes en vue de promouvoir l’autonomisation des femmes chrétiennes de Centrafrique.

Le terrain acquis par l’organisation des Femmes Géantes de la Foi à Un million cinq cent mille francs (1 500 000 F CFA) va alors servir pour la construction du siège de ladite organisation. La construction de ce centre R+1 sera un lieu de référence de formation spirituelle, biblique, économique et sociale des femmes chrétiennes de Centrafrique.

Mme Nina Caroline Guiaba, l’initiatrice et coordonnatrice de cette organisation a indiqué que ce local n’est pas une église qu’elle a créé mais plutôt un lieu de référence pour les femmes chrétiennes de Centrafrique : « J’ai eu la vision de mettre en place un lieu permettant de réunir les femmes chrétiennes. C’est ainsi qu’en commun accord avec toutes les femmes de différentes dénominations,  nous avons jugé nécessaire de mettre sur pied cette maison de référence qui servira de cadre pour la formation de ces femmes dans différents domaines ».

Pour l’instant, cette organisation des femmes chrétiennes ne dispose que de trois millions de FCFA dans la caisse. « L’ingénieur qui a été choisi pour la construction de ce joyau nous demande plus de 13 millions de FCFA. C’est pourquoi nous lançons un appel aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide », a lancé Mme Guiaba.

Elle exhorte par ailleurs les autres femmes qui hésitent encore d’emboîter le pas en vue d’apporter leurs savoirs faire pour l’épanouissement des femmes chrétiennes.

Soulignons que cette initiative inter dénominationnelle est la première en RCA.

Christian Singa