L’armée nationale a repris des rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement  (CPC) de nombreuses villes de la Basse-Kotto.

Après Mobaye, l’armée a fait son entrée dans la commune d’élevage de Pombolo, l’un des bastions de l’UPC de Ali Darass. Cette reprise de Pombolo est intervenue quatre (4) heures de temps seulement après la reconquête de la ville de Kembe. Les militaires et les alliés sont passés par la ville de Dimbi, désertée par les rebelles, les mercenaires étrangers et autres bandits avant de continuer et de reprendre la ville de Kembe. Il convient de rappeler que Kembe était sous le contrôle de l´UPC depuis sept (7) années.

Les Forces Armées Centrafricaines et les forces russes ont progressé dans la préfecture du Mbomou, notamment à Bangassou, en libérant les axes contrôlés par les rebelles.

Aucun combat rude n’a été rapporté suite à la reprise des villes où les rebelles ont choisi de quitter les villes à l’annonce de la venue des forces loyalistes et leurs alliées russes et rwandaises.

Oubangui Médias