L’entreprise consulting et multiservices SARL a organisé un point de presse ce jeudi 25 novembre 2021 à l’hôtel 4 saisons. L’objectif visé est d’annoncer la sensibilisation de la jeunesse et toute les couches sociales  sur le retour  de la paix et la sécurité, et aussi de valoriser l’image de Centrafrique à l’internationale.

En effet, les crises militaro-politique qui ont secoué la Centrafrique, ternissent l’image de la Centrafrique à l’international  à travers les publications sur les réseaux sociaux.  Certaines personnes pensent qu’à Bangui et à l’intérieur du pays la vie n’existe pas. Mais aujourd’hui, il y a une accalmie à Bangui et certaines villes des provinces sont libérées. Après les élections groupées  de 2020-2021, le gouvernement centrafricain déploie toute son énergie pour ramener la paix et la sécurité à l’intérieur du pays. Dans son allocution, le Vice-président de cette entreprise Trésor Adoum indique : « malgré la crise post-électorale, plusieurs efforts et initiatives de retour à la sécurité, à la paix et à la cohésion sociale ont été accomplis. Aujourd’hui, plusieurs localités du pays connaissent une accalmie grâce aux engagements du gouvernement et de leurs partenaires internationaux ».

Hors les images qu’on  publie  sur les réseaux sociaux ne sont pas d’actualité. Raison pour laquelle, l’entreprise KF consulting et multiservices prône l’initiative d’organiser des activités de sensibilisation sur la paix et la sécurité  dans tous les arrondissements de Bangui, comme cible visée la jeunesse. Cette compagne de sensibilisation commence ce vendredi 26 novembre, et prendra fin jeudi le 02 décembre 2021. Certains artistes internationaux comme Bravador et Vital de Côte d’Ivoire sont invités au mois de mars 2022  pour cette sensibilisation à la paix en Centrafrique. Le slogan retenu pour cette compagne de sensibilisation : « Y A LA VIE ICI ».

Le 26 /11/ 21 à 14h00, il est prévu un spectacle à la maison des jeunes des Castors dans le 3eme arrd. Et ces activités vont se poursuivre tous les jours dans les arrondissements de Bangui, aux mêmes heures et prendront fin jeudi le 02/11/21.

L’entreprise KF consulting et multiservices SRAL œuvre aussi dans le commerce général, la communication la formation, l’étude du marché , la sérigraphie etc.

                                                  Wilfried Bouba