La nuit du lundi au mardi, la maison de Jeunes de Bimbo a connu un cas de vol au sein du siège par des inconnus.

Selon les sources fiables, les voleurs ont eu à forcer d’abord la grille et casser les cadenas de la grande porte centrale, ensuite le bureau du Directeur et la bibliothèque. Ils ont pris les matériels comme : Ecran plasma de 43 pouces, Régulateur, 2 mégaphones, un décodeur, un appareil  boomer rechargeable, 10 chaises plastique, et un seau de 10 litres, sans toucher aux livres.

D’après l’ordre chronologique des Directeurs succédant, la maison de jeunes était créée depuis les années 1960. Les premiers gérants de cette structure de la jeunesse étaient d’abord les animateurs communautaires, ensuite les instructeurs et conseillers principaux de la jeunesse en 1970.

Puis la direction est concédée à la Mairie de Bimbo. A ce jour, cette maison des jeunes est sous la gérance du ministère de la jeunesse et sport.

Ghislain Yabada Directeur par intérim sollicite auprès des autorités et aux partenaires de trouver dans l’immédiat, un gardien qui sera là, à tout moment pour veiller sur les matériels tout en tenant compte de sa prise en charge afin de remédier à ce genre de chose.

Notons que le bureau du conseil national de la jeunesse centrafricaine s’est déplacé pour s’enquérir de la situation et demande qu’une plainte soit déposée contre inconnu.

Cependant, cette structure a encore plusieurs difficultés d’ordres structurel, le bâtiment est trop vielle et petit, il n’y a pas un dépôt de stockage. Et l’insécurité est grandissante à Bimbo.

Eliphaz Niamazime