Les membres de l’église Pierre Vivante de Bimbo ont organisé une marche le samedi dernier à Bangui. Cette marche s’inscrit dans le cadre de la rentrée des activités ecclésiastiques de ladite église pour cette année 2022.

Dirigés par le pasteur Ferdinand Grezokoye Yembilinè, premier responsable de cette église, les différents mouvements comme l’Union des Sœurs, la Jeunesse Evangélique Africaine et les EcoDim, tous dans leurs tenues respectives ont marché depuis le lycée Bimbo pour chuter à l’église Pierre Vivante. Cette rentrée ecclésiastique se focalise sur le thème « marchons d’un même pas ».

 «Ce sont les EcoDim qui ont proposé la thématique de cette année. Le choix de ce thème,  nous le croyons est l’œuvre du Esprit de Dieu. Ceci est comme un appel de Dieu demandant à tous les centrafricains de se lever comme un seul homme pour reconstruire la RCA », a déclaré le pasteur Ferdinand Grezokoye Yembilinè

Nos autorités peuvent faire de ce thème un cheval de bataille pour motiver le personnel des différents services afin de prendre conscience pour travailler en union  afin de libérer notre pays du gouffre dans lequel il est se trouve », a-t-il ajouté.

Pour les membres qui ont pris part à cette marche à l’exemple  de la diaconesse Delphine Nina Vougbo, cette marche est une initiative satisfaisante. Elle a donné une coloration à la rentrée ecclésiastique de cette année qui est différente de celles des années antérieures.  Notons que l’’église Pierre Vivante de Bimbo est membre de  l’Union des Eglises Baptistes  (UEB) en Centrafrique.

Dorcas Bangui Yabanga