En prélude de la fête de la musique, le Détachement d’Appui Opérationnel Français basé au Camp M’Poko a organisé un festival  culturel musical à l’Alliance française de Bangui.

Cet événement qui avait réuni le 19 mai dernier, plusieurs artistes centrafricains et étrangers, se présente comme une occasion qui a permis au grand public de découvrir la culture centrafricaine.

En plus de la musique, il y avait de l’autre également, la diffusion sur un écran géant du match de l’équipe de France qui affrontait la Hongrie pour le compte de l’Euro 2020 dont le résultat était soldé par un match nul  (01-01).

Ont pris part également à cette grande rencontre culturelle, le Conseiller culturel de l’ambassade de France Louis Estienne et le chef de mission actuelle du DETAO, le lieutenant-colonel Sébastien Baron. L’ambassadeur de France Jean-Marc Grosgurin avait aussi rehaussé de sa présence cette grande rencontre culturelle.

Opération réussie pour le DETAO, qui en quelques heures a rassemblé plusieurs centrafricains. Une ambiance appréciée par le lieutenant-colonel Sébastien Baron en ces termes:« Je suis très  heureux de ce moment, cela nous a permis de voir l’engouement du public centrafricain. Un moment très rare. Nous recherchons juste à travers cette activité la communion avec le peuple centrafricain ».

Plusieurs surprises ont eu lieu durant ce jour, l’une d’elle est l’organisation du Tombola qui a eu plusieurs gagnants.

Notons que le DETAO a pour objectif de sécuriser le camp M’Poko et venir en appui à la Minusca mais, est aussi présent pour apporter de l’aide sociale et multiforme à la population centrafricaine.

Oubangui Médias