Du 04 au 06 février,  la ville de Bouar chef lieu de la préfecture de la  Nana-Mambéré va accueillir la 12ème édition de la foire agricole. Une manifestation qui consiste à mettre en valeur et en vente les produits agricoles locaux.

Organisée par l’Organisation Nationale des Femmes Rurales de Bouar (ONFR), la 12ème  édition de la foire agricole de Bouar vise à permettre aux associations et groupements de la ville de Bouar d’exposer et de vendre leurs produits locaux et maraichers.  Le thème retenu cette année es : «  la protection de l’environnement gage de la sécurité alimentaire ».

Du vendredi 04 au dimanche 06 février 2022, la ville de Bouar vibrera au rythme des expositions et vente des variétés de produits agricoles. La foire agricole de Bouar est une occasion de rencontre, d’exposition et de vente pour les groupements des agriculteurs de la ville de Bouar et ses périphéries.

Contrairement aux années précédentes, la foire de cette année a vue une grande mobilisation d’agriculteurs, d’associations et des groupements qui s’intéressent à cette manifestation annuelle.

Plus de 300 stands installés sur l’esplanade de la municipalité locale attendent recevoir les participants à ce rendez-vous annuel.

Prévue normalement du 03 au 06 février, le lancement officiel de la 12ème édition de la foire agricole se ferra ce vendredi 04 février. Elle prendra fin par la cérémonie de remise des prix aux meilleurs participants sous le critère de qualité, de quantité et du chiffre d’affaire. Pour le moment, la ville accueille l’arrivée des participants à cette manifestations, entre autres le Ministre centrafricain de l’agriculture et du développement rural, les partenaires techniques et financiers du domaine et certains groupements.

Anthony-SIBANDA