R.Polivalente (de son vrai nom) Eliezer Tabanguet, d’origine centrafricaine était en concert Live le samedi 04 février 2023 sur le terrain de la Jeunesse Pionnière Nationale (JPN) des 92 Logements à Bangui. La production Zaza Na Zaza a offert un spectacle gratuit, en plateau incrusté des pépites aux publics Banguissois venu massivement de 92 logements, Petevo, Kpetene, Fatima et autres arrondissements de Bangui.

En lice quatorze artistes (musiciens,  rappeurs, animateurs, danseurs) entre autres, Taïshi master Mezgo et le champion de la rumba centrafricaine, l’artiste, Jean Paul Mbélé, alias Ozaguin ont agrémenté ce début de la soirée.

R.Polivalente a mis de l’ambiance dans la capitale ce weekend où plus de deux mille spectateurs sont venus de part et d’autre pour assister à ce concert d’au revoir.

Après une tournée de 3 mois dans son pays, ce jeune homme talentueux, ambitieux commence peu à peu à démontrer sa réputation et son talent. Il a conquis le cœur du grand public centrafricain à travers son tube mythique « Gozo » et autres.

Ce dernier a fait le circuit des lieux de shows de la capitale, des prestations à l’hôtel Ledger Plaza le samedi 31 décembre 2022 dans le cadre de la promotion des artistes locaux pour la nuit de la paix, puis un concert à HMD, Réveillon UMC, Séduction à Gobongo, Mbi yé, Ledger Plaza night-club, Brenda et la Bamba.

Notons que R.Polivalente est un artiste chanteur. Il cultive un style propre, mélange de la musique urbaine pure et afro depuis 2018. Imprégné d’ambiances africaines, il alterne textes en français, anglais, sango et autres dialectes locaux, en plus d’être un mannequin, acteur et ingénieur en réseau et systèmes.

Zarambaud Mamadou