Dans l’univers des artistes gospels et des chantres en Centrafrique, on retrouve également la sœur Julia Chanty Kassango. Bénéficiant de la grâce d’être dans une famille chrétienne, la sœur Julia, dès son bas âge, s’engageait déjà sur ce chemin par le biais de l’école du dimanche de l’église Apostolique Emmanuel.

«  C’est là  que j’ai eu le goût de louer et d’adorer Dieu. Et,  en 2016 j’ai intégré le Groupe de louange de l’église Apostolique Emmanuel et en 2018 j’étais devenue la responsable dudit groupe jusqu’à ce jour », a-t-elle avoué.

Sachant l’importance de ce ministère et en comptant sur Dieu, elle a pu faire sa première apparition sur la scène des chantres en passant d’abord par le groupe  « La voix des champions » et ensuite « La connexion de Divine »  du frère Samuel Fils. Son passage dans ces groupes a boosté sa qualité surtout dans le domaine spirituel.

Cependant, elle ne s’était pas engagée elle-même dans ce ministère si ce n’était un appel de Dieu pour le servir comme elle le précise en ces termes : « C’était lors d’une semaine organisée par l’école du dimanche que je suis sélectionnée dans le département de chant, afin de conduire le temps d’adoration à la clôture de cet événement. Ce temps fut un grand départ pour moi car j’avais rencontré l’ancien Chef du groupe Shalom Angels Joseph HEDJINAYE qui m’avait introduit dans ce groupe afin que je puisse travailler ».

 A ce jour, Julia continue de conduire les moments de louange et d’adoration à l’église. Humble et compréhensive, elle accompagne souvent ses frères et sœurs chantres dans leurs différents programmes de célébration. « Je n’ai aucun album pour le  moment. Je ne suis même pas pressé car j’attends le temps de Dieu », a mentionné Julia.

Elle a aussi ajouté que « Mon objectif c’est de gagner des âmes pour le royaume de Dieu et aussi j’ai mon  mot d’ordre en tant que chrétienne et artiste gospel que j’ai résumé en disant: Je louerai l’Éternel tant que j’existerai ».

Précisons que malgré le temps plein qu’elle accorde pour le ministère de chantre, elle n’a pas baissé les bras dans son cursus académique. Aujourd’hui, elle est étudiante en 2èm année d’Administration et Gestion des Entreprises à l’Université de Bangui.

Pour la découvrir davantage, elle nous donne un rendez-vous spécial avec le Seigneur dans un grand moment de célébration qu’elle organisera avec l’aide du Saint Esprit le dimanche 20 mars 2022 à 14h 30 au Centre Créas Eben Ezer à Gobongo.

Brice Ledoux Saramalet