Le directeur général du réseau social centrafricain « Turaco » Roméo Marius Gamando a annoncé vendredi dernier le lancement d’un concours miss Turaco 8 mars 2022, à l’issue d’une conférence de presse qu’il a tenue à Bangui.

« Je voudrais lancer un appel à la femme centrafricaine de valoriser leur beauté ce 8 mars qui est la journée internationale des droits de la femme. Ne perdez pas le temps ! Faites vite pour participer. Il y aura des ordinateurs portables, des téléphones Android de dernier cri à gagner », a lancé Marius Roméo Gamando, Directeur général de Turaco.

Pour participer, les femmes peuvent inscrire leurs noms sur l’application « Turaco ». Si la personne n’a pas l’application, elle peut télécharger « Turaco » sur Play store. Il suffit d’envoyer une belle photo pour la publication et on comptera le nombre d’interaction pour prétendre gagner des cadeaux.

Ce concours vise à valoriser la beauté des femmes centrafricaines à l’occasion de cette journée internationale de la femme célébrée chaque 8 mars.

Turaco est un réseau social développé par des Centrafricains et adapté au niveau de la connexion dans le pays. C’est la première application développée par des centrafricains en langue nationale le Sango.

Selon son Directeur Général, après trois mois de lancement de ce réseau, il compte actuellement 15.000 abonnés.

Dorcas Bangui Yabanga