Le Business Forum Allemagne-Afrique (GABF) dirigera une délégation pour explorer les opportunités d’investissement au Mozambique en mars 2021 ; Le GABF félicite S.E. Filipe Nyusi, Président du Mozambique pour sa sélection en tant que « Personne de l’année » d’Africa Oil & Power (www.AfricaOilandPower.com) pour 2020. 

L’engagement économique de l’Allemagne envers le Mozambique sera encore renforcé alors que le Forum des affaires Allemagne-Afrique («GABF») s’apprête à entreprendre une mission commerciale de trois jours pour encourager, promouvoir et faciliter le commerce et les investissements entre les entreprises allemandes et une économie mozambicaine en pleine croissance.

Des investisseurs allemands se rendront au Mozambique lors de la conférence et exposition Mozambique Gas & Power (MGP) 2021 qui se tiendra les 8 et 9 mars 2021, une opportunité incroyable organisée par Africa Oil & Power (AOP) en partenariat avec le ministère des Ressources minérales et de l’Énergie du Mozambique (MIREME) et le gouvernement du Mozambique.

La mission offrira aux investisseurs allemands l’occasion de s’engager avec les principales entreprises et parties prenantes politiques du Mozambique.

L’objectif de la tournée d’investissement est d’approfondir les relations germano-mozambicaines à la lumière de la découverte récente par le Mozambique de gisements de gaz naturel importants, largement considérés comme un changement de donne pour le pays et ses habitants.

Le gaz naturel sous sa forme liquéfiée (GNL) est un carburant propre et sûr qui prend une importance mondiale croissante, alors que la demande d’énergie augmente dans un contexte à faible émission de carbone.

Source : Africa Oil & Power Conference