Cette rentrée ecclésiastique lancée lundi dernier lors d’un point de presse sera marquée par des diverses activités suivie d’un culte le dimanche prochain dans ladite église à Gobongo dans le 4e arrondissement de Bangui. C’est ce qu’a indiqué le Rév. Aquilas Rhodes Soronaka.

Implantée en RCA depuis 2009,  l’Eglise Méthodique Unie commence à œuvrer sur l’ensemble du territoire dans les années 2016. Elle totalise aujourd’hui 18 églises sur le territoire national dont 11 à Bangui, 6 à Bangassou et une à Bria dans la Haute-Kotto.

L’Eglise Méthodique Unie de Centrafrique en dépit des œuvres ecclésiastiques offre des opportunités aux centrafricains à travers des bourses pour suivre des formations à l’étranger. Elle recrute aussi des citoyens qui travaillent au siège de ladite église. Dans son propos liminaire, le Rév. Aquilas Rhodes Soronaka a souligné qu’en marge de ces actions caritatives, l’Eglise Méthodique Unie a volé au chevet des réfugiés centrafricains à Zongo  au RD. Congo à hauteur de 30 millions de francs CFA.

L’ouverture de la rentrée ecclésiastique est une tradition de cette église membre de l’Alliance des Evangéliques en Centrafrique et qui tire son origine de l’église Catholique de son père fondateur Wesley.

Après l’ouverture de cette rentrée, plusieurs activités seront réalisées entre autres un concert musical et un culte le dimanche prochain.

Pour rappel, c’est en 2003 suite à une émission radiophonique sur les ondes de la radio Afrika internationale qu’un centrafricain en la personne de Lucien Dokpa a pris contact avec l’Eglise Méthodique Unie qui par la suite avait installé une cellule à Bangassou avant d’être implantée à Bangui, la capitale centrafricaine. Et ce n’est qu’en 2009 que celle-ci, après avoir reçu tous les documents administratifs,  a commencé à œuvrer sur le territoire national.

Christian  Steve-Singa