Le député dans la circonscription du 6e arrondissement 1 a organisé samedi 25 juin 2022 à la maison des jeunes des 92 logements sa première restitution parlementaire à la population de cette circonscription.  L’initiative du député Ngoungbo Josué Titus s’inscrit dans le cadre d’un appui qu’Institut Républicain Internationale (IRI) apporte aux députés et à l’Assemblée Nationale.

Le but de cette activité est évidement de faire la restitution des travaux et sessions de l’Assemblée Nationale depuis une année d’installation de cette 7e législature. Au total 16 lois ont été adoptées pendant la 1ère année de cette législature. L’élu de la Nation José Titus Ngoungbo a informé sa circonscription sur ces lois votées en faveur du pays.

L’honorable Josué Titus Ngougbo montre l’importance de cette rencontre : « La population qui m’a élu a le droit de savoir ce que nous faisons à l’assemblée nationale. C’est ainsi que j’ai décidé de leur faire cette restitution pour leur expliquer les lois qu’on n’a eu à voter pendant cette première année. Depuis notre mandature, nous avons participé à deux sessions ordinaires. Nous venons à peine de finir la deuxième session ordinaire. C’est la que je suis venu auprès des leaders pour rendre compte. Je me réjouie comme tout autre député parce qu’on a eu à voter des lois favorables pour le pays».

Le député de la Nation a voulu par-là respecté son devoir de redevabilité vis-à-vis de sa circonscription. Pendant cette rencontre, les participants se sont réjouis du fait que c’est pour la première fois dans leur circonscription qu’un député élu revienne rendre des comptes à la population.

Les échanges ont permis au député de faire des projections en ce qui concerne des appuis nécessaires à cette circonscription.

Dorcas Bangui Yabanga