Lady Sonia est attendue à Bangui pour une méga conférence d’ici juin 2022. Cette personnalité influente d’Afrique, originaire du Congo Brazzaville va poser ses valises à Bangui pour réconforter les femmes, surtout celles qui aspirent influencer dans la vie de la Nation.

Cette entrepreneuse, leader en coaching a marqué l’histoire de l’Afrique et compte faire bénéficier ses expériences à ses sœurs centrafricaines pour les inciter à se donner les meilleurs d’elles-mêmes pour un développement personnel mais surtout au bénéfice de la Nation.

La Centrafrique qui compte 51% des femmes dont la majorité se trouve dans les zones rurales a besoin de ces femmes pour son développement. Nombreuses sont celles qui ne croient pas encore en leur potentialité et qui doivent attendre tout des parents ou de leurs maris.

Le monde aujourd’hui bouge et la Centrafrique doit être au rendez-vous de son développement.

Si aujourd’hui Lady Sonia a décidé de venir encourager les centrafricaines, elle compte aussi attirer le regard du monde sur un pays enclavé et qui cherche à amorcer un développement réel après les longues années de crise que le pays a traversé.

L’Association Libre et Epanouie que Lady Sonia M dirige a pour mission de promouvoir l’autonomisation des femmes au travers des domaines de l’éducation, de la santé, du mentoring, pour un épanouissement personnel dans l’objectif de produire un impact socio-culturel positif sur la micro-économie des pays cibles.

Depuis plus d’une décennie, Lady Sonia s’est engagée auprès des femmes atteintes de fistules obstétriques, des veuves et des orphelins afin de subvenir aux besoins de ces personnes en situation de précarité.

Élue parmi les 100 personnalités les plus influentes d’Afrique par le journal Jeune Afrique en 2020, Mme Mabiala est plus que jamais, jeune résolue à jouer de sa notoriété pour engendrer du changement dans le monde. Et c’est cette expérience qu’elle va apporter aux femmes de la RCA.     

Fridolin Ngoulou