La mairie de Bangui a réceptionné un don de 5 camionnettes de marque Hyundai, par le président directeur général, de l’entreprise AJIN Instrustrial Co.LTD, Mr Sea Jong Hoa, en présence du premier citoyen de la ville de Bangui, Émile Gros Raymond Nakombo, accompagné des présidents de la délégation spéciale de Bimbo et Begoua.

Cette donation s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les deux pays amis. Le Maire de Bangui s’en explique : « Ce n’est pas la première fois, c’est la troisième fois qu’il a fait un don à la mairie, dons en matériels et logistiques. Aujourd’hui,  c’est des véhicules qui permettent de faire déplacer les policiers municipaux et faire faire l’assainissement. Nous avons été renforcés par ces véhicules qui ont été un appui considérable dans les activités de la mairie de Bangui, notamment le  recouvrement, l’assainissement et le transport des policiers municipaux. Et j’ai sollicité son appui pour les collectivités territoriales, les communes et les arrondissements de Bangui dans le cadre de sa mission qui est celle du consul honoraire de Centrafrique auprès du Corée du Sud »,  a précisé le maire Émile Gros Raymond Nakombo.

Pour le président directeur général de l’entreprise AJIN, Mr Sea Jongoh, ce don fait suite à la visite du président Touadera et de la délégation centrafricaine en Corée du Sud. « Il y aura beaucoup de choses qui vont en découler. Le Président souhaite vraiment à ce que le programme de semaoul soit le plus intense de la RCA, car ça va beaucoup plus aider le pays », a ajouté le PDG de AJIN, Sea Jong Hoa.

Un conteneur rempli des ballons fait partie des donations pour soutenir la jeunesse dans l’esprit de pratiquer le sport. Ces ballons gratifiés vont être répartis sur toutes les préfectures, Bangui et les communes de Bimbo et Begoua afin que les jeunes s’entraînent au football.

Faut-il rappeler que, Mr Sea Jong Hoaest un homme affaire, ami de la RCA, qui a toujours soutenu le pays à travers la mairie. Le président Touadera, vient de le nommer consul honoraire de la RCA auprès du République de la Corée du Sud.                               

                                         Zarambaud Mamadou