Un jour avant la fin de ramadan, le Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine (CNJCA) en collaboration avec la Jeunesse Islamique Centrafricaine (JICA) a organisé samedi 30 avril 2022 un diner de rupture de jeûne dans un esprit de cohésion sociale et du vivre ensemble.

La jeunesse centrafricaine a été proie en même temps actrice de la crise qui a ébranché le tissu social. Pour recoudre les liens et cultiver la paix et le vivre ensemble, le CNJCA partage chaque moment de ramadan avec les jeunes musulmans afin de les encourager mais aussi de les inviter à prier pour la paix et la réconciliation nationale.

Pamela Audrey Derom, présidente de la CNJCA s’en explique : « Depuis quelques années, nous organisons les ruptures de ramadan avec les jeunes musulmans. Nous rassemblons jeunes chrétiens et musulmans pour témoigner de notre solidarité et les inviter à prier pour la paix en Centrafrique ».

Le CNJRCA a remis des produits alimentaires pour permettre aux jeunes musulmans de bien clôturer le mois de ramadan. Il s’agit de l’huile, du sucre, du riz, et de la farine.

L’honorable Ibrahim Algoni députe de la 2e circonscription du 3e arrondissement de Bangui, aussi un jeune a mis l’accent sur l’unité qui doit caractériser les jeunes et les a invité à œuvrer pour la paix, conformément à la vision du président de la République.

La Centrafrique est un pays laïc qui prône le dialogue interreligieux pour assoir la paix et la stabilité dans ce pays fragilisé par plusieurs années de conflit et qui se remet progressivement sur les railles.

Dorcas Bangui Yabanga