Pour célébrer la fête du nouvel an, le personnel féminin du Ministère de la Défense et celui de Sécurité publique ont dédié le dernier mercredi du mois de janvier, initialement réservé pour le sport à un grand culte d’action de grâce pour implorer la miséricorde divine sur leur corporation et de confier la Centrafrique entre les mains de Dieu. Ce culte a été présidé par la première dame de Centrafrique, Mme Tina Marguerite Touadéra en présence des hauts gradés dudit ministère à l’omnisport de Bangui.
« Refléter un vase d’honneur utile à son maître » est le thème de la prédication de ce moment spécial pour adorer et implorer la puissance divine. Cette thématique a été développée par Maman Nina Caroline Guiaba, présidente l’organisation Femmes Géantes de la Foi. Elle puise ses références dans les livres de 2 Timothée 2 Verset 20-21, Juges 5 verset 7 et Colossiens 3 verset 33-35. A base de ces versets, elle a édifié ces braves dames sur les valeurs qu’elles doivent recouvrir afin de bien remplir leurs rôles dans l’armée centrafricaine.
Lieutenant Olga Constantine Nga, rédactrice et chargée du genre au ministère de la Défense nationale s’en explique: « Auparavant, on ne faisait pas cette activité et aujourd’hui c’est un mercredi. Dans notre emploi du temps, chaque mercredi de la semaine on a ce qu’on appelle le sport du personnel féminin du ministère de la Défense et de Sécurité. On a vu que c’est important de consacrer cette journée de mercredi qui est la dernière du mois de janvier de changer au-moins l’image du personnel féminin du ministère de la Défense et de Sécurité en faisant cette journée de prière aujourd’hui. On s’est entendu au préalable avec l’aumônier pour donner ce message afin de changer le visage du personnel féminin au sein du secteur de sécurité », a-t-elle confié.
Pendant le culte, des prières de protection ont été adressées à l’endroit de leurs frères et sœurs d’armes qui sont sur les champs de bataille. Différents sujets de prière ont été également au centre de cette célébration. Ce qui a réellement touché la première dame qui a rehaussé de sa présence ce grand rendez-vous en présence du Seigneur.
Dans son discours, elle souligne que: « la Bible déclare dans le livre des psaumes 50 verset 23: celui qui offre à Dieu des sacrifices d’actions de grâces le glorifie! », a-t-elle rappelé tout en montrant sa reconnaissance au Seigneur et souhaitant ses félicitations aux forces armées pour tous les efforts déployés pour la paix en Centrafrique. Elle a accompagné ses dires par des gestes symboliques en offrant une enveloppe d’un million à ces femmes et des bibles pour encourager leur foi en Christ.
Le ministre de la Défense national, Claude Rameaux Bireau avait aussi rehaussé de sa présence ce culte d’action de grâce.
Belvia Espérance Refeïbona
Commentaires récents