Le Pasteur Francis Msemi du Groupe Gaël (Adorons l’Éternel) de la République Démocratique du Congo, en séjour à Bangui a lancé un appel de recrutement des adorateurs Centrafricains dans le but de les former en vue de la création de ce groupe en Centrafrique.

L’église francophone de Dieu, Assemblée la Borne en Centrafrique, implantée il y a 5 ans a invité l’homme de Dieu, le Pasteur Francis Msemi, membre du Groupe Gaël Music Production ou Groupe (Adorons l’Éternel) qui est un groupe de gospel évangélique fondé en 1998 à Kinshasa, au Congo-Kinshasa à venir former un ministère de louange et d’adoration en Centrafrique.

Le Pasteur Dibolo, Directeur national de l’église francophone de Dieu, Assemblée la Borne de Centrafrique s’en est expliqué : « La particularité c’est comment la force de louange et d’adoration brise les chaines. Pour ramener la bonne louange et l’adoration au sein de l’église, nous avons invité quelqu’un qui est formé des années au pied de feu Alain Moloto. Il était un fils pour le défunt. Ce que nous cherchons c’est que Dieu soit glorifié car si Dieu est glorifié le peuple est béni. Moi, je crois à la bénédiction qui est liée à la louange et l’adoration et que les âmes reviennent au Seigneur », a-t-il précisé.

La mission de Pasteur Francis Msemi, c’est de recruter pour créer un Groupe Gaël Centrafrique et à travers ce nouveau groupe, une tournée sera organisée dans le pays en commençant par Bangui. L’homme de Dieu donne un aperçu sur ce qui est prévu : « Les enseignements et encadrements vont commencer le lundi et mardi nous serons là de 10h pour la consultation, puis de 16h à 19h les enseignements et encadrements, seront au centre évangélique la Borne, derrière le restaurant Cafrina à l’ex bar la coupole ici à Lakouanga. Nous faisons appel à tous les adorateurs, car nous sommes là pour former une armée des adorateurs », a-t-il lancé.

« Le seul grand critère c’est d’être un enfant de Dieu, né de nouveau, c’est à dire ceux-là qui ont accepté le Seigneur Jésus Christ comme leurs Sauveur, ceux qui ont le cœur des adorateurs qui voudraient apprendre comment adorer Dieu. Et aussi, on aura une certaine collaboration avec les pasteurs. Car quelqu’un ne peut pas quitter son église pour intégrer un groupe sans une lettre de recommandation de son église. Le groupe Gaël de la RDC n’était pas une église, chacun fréquentait son église », a souligné le formateur.

Le samedi 29 octobre 2022, dans la grande salle du ministère des affaires étrangères, une grande célébration de louange et d’adoration a été organisée pour rendre gloire à Dieu.

Zarambaud Mamadou