Pour clôturer la saison sportive 2020-2021, la Ligue de Football de Bangui a honoré dix (10) acteurs qui ont contribué au développement du football centrafricain. Ces dix lauréats ont bénéficié des distinctions honorifiques, discernées par l’institution en charge de la ligue de Bangui de Football.

Ils sont des entités confondues à être décernés samedi dernier par la ligue de Bangui de Football.  Il s’agit de :  

Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement de Bangui, meilleure équipe masculine de la saison. L’attaquant du DFC8 Delphin Mokonou est sorti meilleur buteur de la saison sportive 2020-2021 de la ligue de Bangui.

Le 3ème titre de meilleur coach revient à Francis Yadendji pour sa brillante prestation avec son Club RED-STAR, Vice-champion de la saison et vainqueur de la coupe d’investiture du président  Faustin Archange Touadera. Ali Adouraman du RC3 est choisi meilleur président de Club pour la saison achevée.

Pour le compte des Clubs féminins, Espérance Football Club du 5ème (EFC5)  est sortie meilleure Club de cette catégorie. Merline Lekebanga est la joueuse qui a marqué plus de buts au courant de la saison.

Du côté de l’arbitrage, Glasmin Bokangui est choisi meilleur arbitre de la saison. Son collègue a reçu le titre de meilleur arbitre assistant de la saison.

Pour le compte des médias, Bienvenu Gbelo, journaliste-reporter et chroniqueur sportif travaillant pour le compte de radio Ndeke Luka est désigné meilleur journaliste radio qui a couvert les activités sportives de la saison dernière. Cependant en presse écrite Pascal Isidore Boutene du journal Fair-Play est honoré au titre de meilleur journaliste en presse écrite.

Tous les 10 lauréats, chacun de sa part a contribué activement au développement du Football Centrafricain au courant de la saison 2020-2021 qui vient de s’achever. Une initiative félicitée alors que le souhait est de voir étendre cette idée dans les 4 ligues de la République Centrafricaine.

Anthony-SIBANDA