Le concept des Pages Jaunes consiste à répertorier des entreprises et organisations dans un support papier ou/et digital avec un modèle économique basé sur des abonnements mensuels et de la publicité.

En collaboration technique avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui pilote aussi le Cluster Logistique du système des Nations Unies en Centrafrique en charge de la gestion des fournisseurs agréés, Communication NILLA déploie NILLAO, le répertoire des entreprises et organisations en Centrafrique et des structures créées par la diaspora Centrafricaine.

En effet, cet outil qui s’inscrit dans l’ère du digital se présente sous la forme d’une application smartphone qui géo-localise automatiquement les structures présentent dans sa base de données.

Cette approche novatrice pour le pays va permettre aux entrepreneurs et entreprises de bénéficier d’un nouveau support de visibilité à la demande.

Par ailleurs, au niveau de l’accès à la bonne information, en qualité de représentation nationale de Forbes Afrique en Centrafrique, Communication NILLA ouvre aux utilisateurs de NILLAO les portes d’un continent en mouvement en diffusant en direct l’actualité  économique et culturelle de Forbes Afrique ainsi l’actualité nationale grâce à une collaboration avec des organes de presse locales comme Oubangui Médias.

Il est aussi possible d’écouter la radio depuis une interface dédié.

Au niveau économique, les offres d’emploi ainsi que des textes de lois sont également disponibles depuis l’application avec une mise à jour automatique.

Au niveau culturel et institutionnel, vous y trouverez l’agenda des événements à venir dans la ville de Bangui et au sein de la diaspora Centrafricaine à l’étranger.

L’application intègre également une bibliothèque mobile sous la forme d’une série de livres électroniques en téléchargement libre sur le développement personnel et l’éducation financière.

Une interface d’inscription est disponible dans l’application NILLAO qui est en téléchargement gratuit sur Playstore.

Vous pouvez également cliquer sur ce lien pour y avoir accès directement :

https://bit.ly/3yIsrJS

L’inscription est gratuite actuellement.

La monétisation commencera pour le mois de Mars 2023.

Nous reviendrons plus en profondeur sur NILLAO dans nos prochains numéros jusqu’à son lancement officiel prévu pour mars 2023.

Fridolin Ngoulou