Quelques jours après la libération de la ville de Mobaye, chef-lieu de la Basse-Kotto, le 5 mai dernier, les services de l’Etat se redéploient. La société de téléphonie mobile Orange vient connecter la ville.

Mobaye a été sous la coupe des groupes armés depuis huit ans. L’armée nationale est ses alliées ont fait leur entrée dans la ville. Les services de l’Etat étaient tous paralysés, les rebelles ont installé une administration parallèle. 

Le Ministère des finances et du budget, à travers  la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects a déployé ses agents à Mobaye ce 16 mai dernier.

Le 19 mai dernier, cela fût une bonne nouvelle pour les habitants d’accueillir le Procureur de la République, Près le Tribunal de Grande Instance de Mobaye.

Cette ville, couverte par le réseau Moov-Africa a vu l’installation d’Orange Centrafrique, le réseau le plus utilisé en Centrafrique.

« Maintenant, la population de Mobaye peut appeler sur le réseau Orange 24/24 heures. Toutes mes sincères félicitations à l’équipe technique présente à Mobaye et la Direction Générale à Bangui. Je confirme en ce moment, la sous-préfecture de Mobaye a désormais deux Réseaux, Moov Africa et Orange », a posté sur sa page, le Sous-Préfet Bienvenu Cyrille Komobaya qui se félicite aussi du déploiement des services de l’Etat dans la région.

Cette ville a été longtemps pris en otage par les rebelles de la Séléka notamment UPC de la Ali Darass qui se sont reconvertis en CPC.

La Rédaction