L’association Action Solidaire a assisté les patients drépanocytaires du centre de drépanocytose à Bangui le vendredi 12 janvier 2024. Le but est d’aider ces derniers avec des vivres afin qu’ils puissent prendre bien leurs médicaments.
Pour leur permettre de bien prendre leurs médicaments, l’association Action Solidaire a remis des vivres aux patients drépanocytaires du centre. Lorna Thelma Nguilelo, Directrice du centre de drépanocytose se dit satisfaite et rappelle les œuvres de cette association auprès des patients : « Je suis très heureuse parce que ce n’est pas la première fois que l’association Action Solidaire vienne en aide aux patients de ce centre. Elle est là tout le temps à nos côtés, aux côtés des patients drépanocytaires. Elle a fait pas mal des choses, elle a payé des consultations pour 25 enfants drépanocytaires pour une année, l’année dernière et a également payé la scolarité pour 5 patients enfants drépanocytaires démunis. Action solidaire a aussi l’habitude de passer Noël avec les enfants drépanocytaires. Donc, c’est une association qui est tout le temps aux côtés de ces patients ».
Bernadette Koyatro, trésorière de cette association revient sur leur motivation : «Vous savez déjà que l’association Action Solidaire a pour objectif d’abord l’éducation, la sensibilisation des filles mères, également la vulgarisation de la lecture et aussi l’aide en milieu hospitalier. C’est dans ce cadre que nous sommes là».
Ces dons sont composés des vivres à savoir, du lait, du sucre, de l’eau, du riz et une enveloppe de 100 mille FCFA. Ces fonds vont compléter le budget du gouvernement, a mis à disposition pour la ration alimentaire des patients drépanocytaires de cette année.
Dorcas Bangui Yabanga
Commentaires récents