Afin d’atteindre les objectifs du gouvernement en matière de mobilisation crescendo des ressources intérieures, le directeur de cabinet du ministère des finances et du budget, M. Wamata Yambouka a présidé, le vendredi 05 janvier 2023, une rencontre relative au déploiement des banques commerciales sur le site du port sec de Pk26, en présences des toutes les parties prenantes.
Cette rencontre vise à examiner les points de blocages afin d’y trouver des solutions idoines. Pour M. Wamata, la bancarisation des recettes fiscalo-douanières n’est pas une option. Tout doit être mis en œuvre pour que les banques soient déployées au niveau de PK 26 et que l’argent collecté soit sécurisé, transféré et déposé sur le Compte Unique du Trésor (CUT).
L’élargissement de la bancarisation des recettes domestiques de l’Etat est une approche qui contribuera sans nul doute à la maximisation de recouvrement desdites recettes, car les encaissements seront biens canalisés et sécurisés par les banques. Raison pour laquelle, sous l’impulsion du ministre chargé des finances et du budget Hervé Ndoba, le directeur de cabinet M. Yambouka travaille d’arrachepied en intelligence avec les banques de la place pour atteindre cet objectif.
MinFin
Commentaires récents