En prélude à la célébration du 1er décembre 2022 qui marque le 64e anniversaire de la proclamation de la République Centrafricaine entre-temps Oubangui-Chari,  l’église Christianisme prophétique de Benz-vi veut confier le pays entre les mains de Dieu. Ceci à la demande du chef de l’État qui envoie les membres du gouvernement dans différentes églises pour exhorter les chrétiens à la prière.

Les membres du gouvernement Félix Moloua se sont repartis dans différentes églises de la capitale pour appeler les chrétiens centrafricains à prier pour leur pays afin que la paix durable règne car, seul le Dieu des Armées est capable de faire ce qu’un homme ne peut pas faire. Face à l’incertitude sécuritaire, il est important de prier, d’implorer la faveur du tout Puissant sur la Centrafrique. C’est ainsi qu’une délégation de la fonction publique, conduite par le ministre Marcel Djimassé s’est rendue le dimanche dernier pour célébrer ce culte.

Marcel Djimassé, ministre de la fonction publique et des réformes administratives profite de l’occasion pour appeler les chrétiens à prier pour leur pays la Centrafrique afin que Dieu puisse sauver ce pays des  mains de ses adversaires : « Je voudrais rappeler que les plus hautes autorités de l’État que ce soit le président de la République, que ce soit le Premier ministre, que ce soit le président de l’Assemblée Nationale, sont tous des diacres. Ce sont des hommes de Dieu. Vous savez parfois, nous en tant qu’être humain, il faut que nous soyons humbles et reconnaître que certains problèmes ne sont pas résolus par notre  idée et qu’il faudrait qu’on fasse recours à notre Seigneur qui a la toute-puissance pour régler tous les problèmes qui peuvent advenir dans la vie d’un être humain », a justifié le ministre Marcel Djimassé.

Pour le membre du gouvernement, cette la journée a été réservée par le gouvernement pour faire le tour de différents cultes de manière à demander à tous les hommes de Dieu de se consacrer à la prière, de beaucoup prier pour ce pays de manière à ce que l’ensemble des adversités qui font en sorte que le pays soit encore dans des situations de troubles, de guerre, de rébellion, de misère, de maladies etc ne réussissent pas leur projet de déstabilisation. «Tout cela peut échouer par la grâce de Dieu et grâce à la prière. J’exhorte le peuple de Dieu à ne pas baisser les bras, mais à prier Dieu pour notre pays », a lancé le ministre.

Cependant, c’est une grande fierté pour Antoine Mbao-Bogo l’Imminent Pasteur Supérieur de l’église Christianisme prophétique, qui a vu la participation des membres du gouvernement à ce culte. Il n’a pas hésité à livrer sa satisfaction : « Vous savez, tous les dimanches, nous louons Dieu qui est le Dieu de la République Centrafricaine. Et ce dimanche, le chef de l’État vient nous demander par ses ministres de sillonner les églises pour une prière particulière. Et nous avons eu l’opportunité d’accueillir le ministre de la fonction publique qui est venu prier avec nous par rapport au pays qui est en grande difficulté pour que Dieu fasse sa miséricorde sur ce pays et nous en sommes très heureux », déclare-t-il.

Entre-temps, l’église Christianisme prophétique fait face à certaines difficultés qui enfreignent son bon fonctionnement quant à la célébration des cultes et aussi concernant l’abonnement d’une tranche d’antenne pour l’évangélisation à la radio nationale, à en croire l’Imminent Pasteur qui n’a pas hésité à formuler une demande au ministre.

Conscient de la situation, Marcel Djimassé a promis désormais de venir en aide à l’église Christianisme prophétique en lui fournissant des bougies rouges pour la célébration du culte de dimanche. Il promet également de discuter à son retour avec le chef de l’État pour avoir un compromis et mettre en disposition de cette église une tranche gratuite d’émission à la radio nationale pour l’évangélisation du salut des âmes et aussi pour la consolidation de la paix en Centrafrique.

Belvia Espérance Refeibona