Le Premier ministre Félix Moloua a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 9 février 2022 à l’issue de la traditionnelle cérémonie de passation de service.

Nommé il y a 48h, Félix Moloua et son prédécesseur ont rempli les formalités d’usage en présence des Inspecteurs d’Etat avant de faire une déclaration à la presse.

L’ancien Premier ministre Henri-Marie Dondra a rendu un vibrant hommage au Président de la République Faustin Archange Touadera pour l’avoir nommé Chef du Gouvernement, avant de remercier les deux premiers ministres avec lesquels, il avait travaillé comme Ministre des Finances et du Budget pendant cinq ans. Il remercie notamment le Pr Simplice Mathieu Sarandji et Firmin Ngrebada.

Il n’a pas manqué de saluer sa collaboration avec les membres du gouvernement qui l’ont accompagné et soutenu ainsi que le dévouement de son Cabinet et du personnel de la Primature. Il a encouragé le personnel et le Cabinet à soutenir son successeur dans sa mission.

Félix Moloua a aussi remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée en sa personne sans oublier de saluer le travail abattu par son prédécesseur. Il a invité le personnel de la Primature à travailler pour les résultats car, il est l’homme des résultats.

Henri-Marie Dondra quitte la Primature huit mois après sa nomination. Il avait déposé sa lettre de démission avant d’être actée par le Président de la République. Son successeur a travaillé depuis 2016 comme ministre de l’économie, du plan et de la coopération internationale.

Fridolin Ngoulou