Le site touristique de Boali, draine chaque jour, des touristes venus de la République Centrafricaine et de l’étranger.

Sa belle nature, attire quotidiennement les visiteurs de tout bord. On y trouve, la salle d’accueil, la chute,  le pont des lianes et les Zoo  c’est-à-dire des animaux enfermés dans un enclos.

Selon Didier Rombale, un guide touristique, ce site  accueille chaque weekend  et les jours fériés plus de  100 à 200 visiteurs. Ça tourne autour de 50 à 40 pendant les jours ouvrables. Didier explique la manière à laquelle il accueille les visiteurs « Quand ils viennent souvent ici, nous les conduisons dans les différents endroits du site pour qu’ils découvrent ce lieu » explique Didier.

Sylvain Bembili, un commerçant au marché central de Bangui se dit satisfait de la découverte de ce site qui selon lui est merveilleux. « Je me sens vraiment très à l’aise, par ce que, la nature c’est notre mère. Quand vous êtes en contact direct avec elle, comme si vous étiez dans les bras de votre mère », s’est-il expliqué avant de préciser que cette détente le permet de lutter contre le stress afin de bien travailler.

L’une des conditions sine qua none qui facilite la visite du site touristique de Boali reste la paix. Sylvain exhorte tous les Centrafricains à enterrer la hache de guerre en vue de prendre le chemin de la paix. Sans la paix, je ne pouvais pas être ce jour à Boali » conclut-il.

L’accès au site touristique de Boali est payant selon la catégorie des touristes.

Judes Romain Koualet.