L’Association Vision Positive pour les Féminins en Afrique, avec l’appui financier de la Fédération des Associations des Femmes Entrepreneures de Centrafrique (FAFECA) a assisté une centaine d’enfants du 3eme arrondissement de Bangui au km5, en leur donnant des jouets pour bien passer la fête de Noël.

La remise des jouets aux enfants confondus dont des orphelins a eu lieu à la Mairie du 3e Arrondissement en présence du Maire Atahirou Balla Dodo et des membres des associations qui apportent de l’aide aux enfants démunis et orphelins dans le 3e arrondissement de Bangui.

Elodie Francine Moussa, présidente de l’Association Vision Positive pour les Féminins en Afrique pense que c’est un geste symbolique qui consiste à donner du sourire aux enfants de cet arrondissement. Elle n’a pas manqué de remercier son partenaire la FAFECA qui a financé cet appui en faveur des enfants à l’occasion de la fête de Noel 2023.

Ils étaient très nombreux, accompagnés des parents et tuteurs à se bousculer afin de bénéficier de ces dons.

Aminatou, une mère rend hommage à Vision Positive pour les Féminins en Afrique. « Je suis avec ces enfants depuis plusieurs années et c’est la première fois de recevoir les jouets d’une organisation nationale. Les enfants nous mettent la pression à l’approche de Noel et nous sommes obligés de les satisfaire sinon, ils se feront beaucoup de souci à l’absence de leurs papas et mamans. Vraiment merci à cette organisation. Nous profitons pour l’inviter à continuer à soutenir nos enfants pour leur éducation », lance-t-elle.

La fête de Noel est l’occasion d’offrir des cadeaux aux enfants.             

  Fridolin Ngoulou