Le Président de la Confédération Africaine de Footgolf (CAF-G), M. Agbor Clinton a appelé les sportifs à adopter le Footgolf déclarant que le jeu est devenu une autoroute pour tous les hommes et les femmes quel que soit leur âge.

Clinton a donné ce conseil pendant sa présentation à l’issue d’une conférence de presse mondiale qui a eu lieu à Yaoundé au Cameroun lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations. Il a soutenu que le but de la conférence de presse était de faire connaître le jeu aux Africains et également d’envoyer un signal fort que l’Afrique est prête à participer pleinement au jeu du FootGolf.

M. Agbor Clinton a noté que le sport du FootGolf, qui est le jeu du millénaire, est un sport qui combine deux grands sports : Le football et le golf dans un grand sport appelé FootGolf.

« Permettez-moi de vous assurer de tout le soutien de la Confédération Africaine de FootGolf en ligne avec la Fédération Internationale de FootGolf (FIFG) l’instance dirigeante mondiale du jeu de FootGolf. Le FootGolf est un jeu qui fonctionne exactement comme son nom l’indique, offrant une combinaison des deux beaux jeux et peut être joué entre individus ou groupes/équipes. Le jeu de FootGolf existe et tiendra sa 4e coupe du monde au mois de mai et juin 2023 en Amérique », a-t-il souligné.

Il encourage ses représentants à prendre ce sport au sérieux. « Je vous encourage tous à prendre le sport du FootGolf très au sérieux et à créer des clubs et des équipes dans vos différents pays car son potentiel est grand. Permettez-moi de vous annoncer ici aujourd’hui que la confédération africaine du FootGolf sera heureuse de voir de nombreux pays africains dans à la coupe du monde de FootGolf de l’année prochaine à Orlando aux États-Unis. La 4ème édition ne peut être complétée sans l’Afrique, la patrie des sports », a-t-il lancé.

Répondant au nom des autres pays présents, le dirigeant de la République centrafricaine, M. Bienvenu Elie a déclaré qu’il défendra le développement des sports de FootGolf en RCA et a exprimé sa confiance envers la direction de la CAF G.

Plus de seize pays ont participé à la conférence de presse de FootGolf World au Cameroun. Le ministre hôte des sports étant représenté par Janvier Mama Njikam.

La Confédération Africaine de FootGolf est représenté en Centrafrique par Bienvenu Gbelo qui a la lourde charge de promouvoir cette discipline nouvelle pour l’Afrique et la Centrafrique.

Jean Ngbandi