L’Institut Africain de Management des Projets et des Organisations (IAMPRO) a procédé officiellement samedi 19 février 2022 à sa rentrée universitaire pour l’année académique 2021-2022.

Cette festivité marquant l’ouverture des activités académiques 2021-2022 a été organisée par l’Association des étudiants dudit institut. L’objectif de cet évènement est de donner le coup d’envoi de cet établissement situé en plein centre-ville de Bangui. Au programme des discours, chants mimés, un défilé de mode, l’interprétation des chants.

C’est aussi une occasion pour le bureau de l’association de sensibiliser ses pairs étudiants et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux qui viennent de faire leur entrée, a fait savoir Dieu-Ne Dort Eliel Koi, président de l’Association des étudiants.

Une occasion pour le président d’interpeller ses pairs étudiants à prendre leurs études au sérieux et de respecter les principes directeurs de la réussite : «C’est également une occasion pour nous de passer un message à l’endroit de nos jeunes compatriotes de respecter les principes de la réussite.  Tel est le cas de notre thème de cette année qui est la Persévérance et l’Abstinence pour décrocher les diplômes afin d’aller loin dans les études. C’est pourquoi, nous devrions prendre en compte ces règles pour une meilleure récolte dans l’avenir », a-t-il ajouté.

Pour Bertrand Makombo-Bizo, responsable des Affaires Académiques, l’IAMPRO est un établissement de référence qui se doit une telle activité pour conscientiser ses étudiants. « Nous formons des futurs cadres de ce pays. Certains de nos étudiants sont déjà opérationnels et occupent des postes de responsabilité dans les institutions bancaires, les ONG et autres marchés d’emploi. Cet évènement est aussi une activité de réveil en ce sens qu’il y a également des nouveaux qui arrivent. Et là, ils entament le cycle universitaire, c’est pourquoi une telle activité est propice pour les motiver, les conscientiser sur le parcours universitaire qu’ils viennent de démarrer » a souligné pour sa part Bertrand Makombo-Bizo.

Il faut préciser que l’Institut Africain de Management des Projets et des Organisations a vu le jour en 1991. Après une période de difficulté, il avait fermé ses portes avant de la rouvrir en 2014. L’IAMPRO est dirigé par Dr Thalès Pacific Yapataké Kosselé.

Anthony-Sibanda