L’Association Assistance et Charité (AAC) de l’artiste Carole Zokoua a volé au secours des enfants orphelins de Samba dans la commune de Bimbo, à l’occasion de la journée de l’Enfant Africain du 16 juin 2021.

Depuis plusieurs années, l’Artiste Carole Zokoua, orpheline totale, a décidé d’aider les orphelins du pays. Elle a ciblé comme orphelinat de base celui de Samba, dans la commune de Bimbo.

La date du 16 juin est primordiale pour cette jeune association afin  d’exprimer sa solidarité envers les orphelins et aux enfants vulnérables du pays. Mais aussi, le 24 décembre de chaque année, cette association apporte des appuis aux enfants à l’occasion de la fête de Noël.

« Nous avons remis aux enfants des vivres et des noms vivres, nous avons passé du temps pour les coiffer et tresser les filles. Un geste symbolique pour les soulager pendant ce moment difficile qu’ils traversent », a relevé Carole Zokoua.

Un grand concert humanitaire en vue à Kaga-Bandoro

Après une activité caritative au profit des enfants vivant sur les sites des déplacés à Alindao en 2019, puis au profit des enfants centrafricains réfugiés à Kinshasa en 2020, la ville de Kaga-Bandoro au nord de la Centrafrique est visée par cette action. Une mobilisation est en cours pour venir en aide aux enfants vivants sur les sites des déplacés de cette ville, durement touchée par les violences depuis 2013.

« Après la prise de contrôle de cette ville par l’armée, nous devons aller donner le sourire aux enfants. Ils sont encore sur les sites des déplacés. A côté, compte tenu de la pandémie qui affecte le monde et notre pays, nous allons sensibiliser sur la lutte contre le Covid-19, sur la nécessité du vaccin, en distribuant des caches-nés et des kits de lavage de mains », a expliqué Carole Zokoua.

Des appuis venants des particuliers commencent à venir pour faire face à cette activité. Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) a remis à l’artiste un kit de lavage des mains pour la lutte contre le Covid-19, dont la sensibilisation sur les sites fait partie des activités prévues par l’AAC à Kaga-Bandoro.

De son côté, l’Imprimerie Dauphin Royal a aussi remis une enveloppe et 50 tee-shirt pour cette activité de Kaga-Bandoro.

Jean Ngbandi