La ville de Berberati dans la Membéré Kadéi vibrera le mois de juin au rythme d’un grand rendez-vous footballistique. Berberati abritera le Play-off qui déterminera le champion national en football masculin. La ligue nationale de Football l’a annoncé lors d’une conférence de presse à Bangui le samedi dernier.

Quatre meilleurs clubs des ligues de la République Centrafricaine vont s’affronter dans cette localité pour décrocher le titre du meilleur club national de la saison 2020-2021. La ligue de la Nana-Mambéré, Mambéré Kadéi, la Ouaka et la ligue de Bangui, chacune selon le format de sa ligue va définir le meilleur club de sa ligue pour prendre part à ce play-off.

Le championnat de la ligue de Bangui s’est achevé. Le résultat définitif de son championnat disputé en format unique en division une, donne vainqueur le Red-Star et les Diplomates Football Club de Bangui sur les 20 clubs répartis dans 2 poules. Red-Star vainqueur de la poule A avec 50 points et les Diplomates Football Club du 8ème (DFC8) vainqueur de la poule B avec 37 points.

Le Jeudi 13 et le dimanche 16 Mai prochain les deux clubs vainqueurs du championnat de la ligue de Bangui vont s’affronter en aller et retour. L’issue de la double confrontation va définir qui des deux sera champion de Bangui et qui va prendre part au play-off de Berberati pour le compte de la ligue de Bangui. Pour l’instant, priorité aux trois autres ligues de déterminer leurs champions respectifs.

D’ici fin juin prochain, le club champion national de la discipline sera connu du public footballistique. Par contre, le format du championnat de la ligue de Bangui évoluera avec 12 clubs en division une (D1) et 08 clubs en division 2 (D2). Au total 20 clubs composent la ligue de Bangui de football en D1 et D2.

Anthony Sibanda