Un nouvel espace Internet Wifi a été lancé officiellement le vendredi 15 juillet 2022 au centre culturel Missy Momo derrière l’omnisport à Bangui. Cet espace d’accès gratuit à la connexion Wifi est ouvert grâce au financement de la Mission Logistique en Centrafrique (MISLOG) en partenariat avec Orange Centrafrique.

L’ouverture de cet espace Wiffi est un soulagement pour ceux qui travaillent ou qui passent leur temps aux alentours de stade 20 milles places à Bangui. Désormais, ils ont une connexion Internet Wifi gratuite sur l’espace Missy Momo qui leur permettra de faire des recherches et de surfer sur les réseaux sociaux.

L’accès à cette connexion est juste sur consommation. Il suffit d’acheter de l’eau, du jus, où autres produits dans cet espace pour bénéficier du code d’accès à Internet. Les activités qui sont organisées à cet endroit font de ce lieu un endroit de passage, de rencontre et de détente. Mais aussi un lieu où tout un chacun pourra maintenant venir se cultiver, étudier, avoir accès à l’information, et par là même, devenir acteur de Centrafrique de demain.

Le Commandant François-René,  représentant de la MISLOG donne des précisions sur leur appui: « Voilà plusieurs mois, qu’avec Orange Centrafrique, nous travaillons durement à mettre en œuvre ce projet de mise en place d’un espace Internet wifi gratuit dans cet endroit, et cela particulièrement pour les jeunes et les étudiants de Bangui. C’est la première fois qu’un tel projet est monté dans la ville. La proximité de l’espace Missy Momo avec les universités de Bangui, ainsi que les excellentes relations que nous avons toujours eues avec Armand Touaboye, en ont fait un lieu privilégié pour ce projet ».

Beaucoup des personnes ont pris part à ce lancement officiel et ont expérimenté cette connexion Internet Wifi. Une étudiante s’est dite satisfaite parce que cela leur permet de télécharger des cours à travers ce Wifi : « Je suis vraiment heureuse parce que l’espace Missy Momo nous a beaucoup aidé. Pour télécharger une application,  il nous faut 1 Go de connexion Internet et le cout est vraiment élevé c’est-à-dire 2500 fcfa pour les uns et 3000 FCFA pour les autres. Donc cette initiative nous a beaucoup aidé surtout nous étudiants ».

Avant ce lancement officiel, le Directeur de l’espace Missy Momo Armand Touaboye a montré à la veille aux professionnels des médias l’importance de cet espace internet wifi. « Ce Wifi sera totalement gratuite à tous les gens qui entrent à Missy Momo. Payer de l’eau ou du jus et vous avez l’accès à Wifi. Nous avons ouvert ce centre ici parce que nous savons que Missy Momo est au centre, c’est à côté de l’université de Bangui et le lycée technique, ainsi que le stade 20 milles places. Donc ce Wifi sera à la portée de tout le monde sans exception ».

Pour le bailleur de ce projet, la MISLOG, c’est un projet qui est monté depuis 6 mois et peut être dupliqué dans différents endroits à Bangui.

Dorcas Bangui Yabanga