La présidente déchue du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine (CNJCA) Pamela Audrey Derom et son équipe ont procédé à la restitution du matériel dudit Conseil  le mardi le 07 février 2023. Le matériel à été remis  à un huissier de justice en présence des membres de l’ancien bureau.

Pour prouver son honnêteté aux yeux du monde,  la confiance et l’importance qu’elle a pour son travail, la présidente du CNJCA Pamela Audrey Derom a remis des biens qu’elle a dû utiliser pendant son mandât. C’est après le malentendu avec son 1er vice-président  que leur mandat a été écourté à trois mois de la fin.  Des personnes malintentionnées ont dénigré sa personnalité, c’est ainsi qu’elle a choisie de remettre tous les biens du CNJCA à la justice. Pendant cette restitution, la présidente a montré des biens qu’elle avait trouvés. Parmi ces biens, quelques rares sont en bonne état. Pendant son mandat, le bureau du  CNJ-CA a été doté des matériels. La salle de conférence a été aussi réhabilité et équipée

Pamela Audrey Derom s’en explique : « Puisque nous sommes respectueux de la loi dans notre pays, c’est pourquoi nous avons retourné vers la justice. On a fait appel à un huissier de justice de venir faire le constat afin de produire un rapport. Et pour nous, c’était l’occasion de présenter aux jeunes centrafricains, de les rassurer et de dire que c’est du mensonge et quand  nous sommes dans la vérité, nous devons bien faire les choses pour être un bon exemple pour les autres puisque nous sommes appelés demain à diriger ce pays et nous devons le faire dans la droiture ».

Apres la présentation des biens dont un mini bus, la présidente a remis la clef du véhicule ainsi que des bureaux à l’officier de justice. Le compte bancaire qu’elle a trouvé déficitaire selon ses propres mots dispose d’une somme dont le montant n’est pas connu.

Le 4e congrès ordinaire du CNJ-CA est prévu du 27 février au 3 mars, en vue de l’élection du nouveau bureau de cette organisation de la jeunesse centrafricaine.

Dorcas Bangui Yabanga