Des femmes des médias ont décidé samedi 15 janvier 2022 de la mise en place d’une Mutuelle des Femmes des Médias pour le Développement (MUFMED). Une initiative portée par une dizaine des femmes des médias.

Le constat est parti depuis plusieurs mois où les concernées ont relevé un niveau inquiétant de vulnérabilité parmi les femmes professionnelles des médias dans le pays. Partie d’un groupe d’entraide restreint, cette idée a pris une dimension globale pour conduire les femmes des médias vers le développement, en passant par l’entrepreneuriat.

Le comité ad hoc de cette mutuelle a été mis en place à l’issue d’une assemblée générale constitutive samedi 15 janvier 2022. Ce comité est dirigé par  Mme Sandy Bitsindou Kangui. Mme Suzanne Claire Assambassa Denga et Belvia Espérance Refeibona assureront le secrétariat. Grâce Ngbaléo est chargée de communication et des mobilisations. La trésorerie sera assurée par Josiane Mirvola. Toutes des journalistes, bloggeuses et communicantes. Deux conseillers (Fridolin Ngoulou et Norbert Pounaba) pourront aider cette équipe à élaborer les textes de base et à mettre en place le premier bureau de la MUFMED.

En effet, la mission de cette mutuelle est de contribuer au développement du capital humain des femmes des médias en RCA. Pour atteindre cette vision, la promotion de l’entrepreneuriat et de l’économie numérique sera au centre des actions de cette nouvelle structure.

Rédaction