L’artiste Idylle Mamba est sur le territoire national depuis mercredi 11 octobre 2023 pour organiser la 3e édition du Ti Î festival qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2023 à Bangui.

Idylle Mamba, promotrice de ce festival a été accueillie à l’aéroport par les siens ainsi que les membres du comité d’organisation de ce rendez-vous culturel de dimension internationale dans le pays.

Elle est  fière de réaliser des activités culturelles dans son  pays. Pour Idylle Mamba, organiser ce festival permet de mettre en lumière les artistes centrafricains et les arts en même temps.

« Nous sommes reconnaissants de la réussite des activités organisées à Bangui.  Pour cette 3e édition du Ti I festival, l’ambiance se prépare dans Bangui et ses environs. Je pense que les gens savent bien ce que c’est que Ti Î festival a fait la fois dernière car, il y avait beaucoup d’engouement autour de ce festival. Donc, nous attendons toujours les mêmes choses et  nous essaierons de faire mieux pour que les centrafricains puissent avoir ce qu’ils méritent ».

L’artiste compatriote qui est du côté de Lisbonne body salva est le parrain de la 3e édition de Ti Î festival.  Les artistes de diasporas participeront également  à cette activité. Ce festival aura lieu du 26 au 27 octobre au centre culturel Samba Panza et le 28  sur le terrain de l’école Bimbo.

Dorcas Bangui Yabanga