L’Association des femmes leaders de Bimbo 4 a organisé un atelier de renforcement des capacités des femmes de différents quartiers de Begoua, sur Les activités génératrices de revenu, du 07 au 08 avril 2022. Une initiative de l’ONU femmes en partenariat avec l’ONG internationale ONIX, en présence du ministre de l’action humanitaire Virginie Baikoua,  député de Bimbo 4.

Cette formation vise à favoriser l’entreprenariat féminin en vue de promouvoir l’autonomisation socio-économique de la femme de la commune de Begoua.

Lydie Wanzet, présidente de l’Association des Femmes Leaders de Bimbo 4 s’explique : « Nous avions commencé cette association au nombre 24 personnes. Après les séances de sensibilisation, nous sommes actuellement 50 femmes dans notre association. Pour cette formation, nous avons recensé 100 femmes pour les former. Nous renforçons leurs capacités sur les activités génératrices de revenu».

Cette activité de 2 jours donne la possibilité à toutes les femmes qui sont présentes de bénéficier de beaucoup de connaissances qui les aideront à avoir une nouvelle vision pour le développement de leurs communes.

La ministre et député de Bimbo 4 Virginie Baikoua montre l’intérêt de soutenir cette formation : « Aujourd’hui, dans le cadre de la journée internationale de la femme, les femmes de Begoua ont démarré une série de formation qui conduira dans les villages pour réveiller les potentialités des femmes dans le domaine des activités génératrices de revenu. L’objectif est de les regrouper village par village pour enfin les appuyer dans leurs activités ».

Après les deux jours de formation, ces femmes ont été dotées des kits pour se lancer dans les AGR, les bases de l’économie.

Dorcas Bangui Yabanga