Déroute des Fauves U20 Féminin devant les Super Falcons du Nigeria

Pour sa première rencontre internationale, la République Centrafricaine est tombée sur un poids lourds, notamment le Nigeria, le 25 septembre 2021 au stade de Japoma dans le cadre du match aller du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du monde U20.

Vaincues par le Nigeria (00-07), les centrafricaines sont déjà éliminées car difficile pour elles de gagner au matche retour au stade Mobolaji Johnson de Lagos. Déjà à la première partie, les nigérianes menaient (04-00) par un doublé de l’attaquante Mercy Idoko dont un marqué par pénalty. Puis, Esther Onyenezide (34e) et Joy Jerry (44e) trouveront le chemin du filet gardé par Mellot.

Au retour des vestiaires, les Fauves ne résistent plus aux assauts des Falconets. Deborah Abiodun (78e), Taiwo Lawal (83e) et Yena Adoo (89e) donnaient la chance à l’équipe en inscrivant chacune un but. La rencontre se termina sur le score de (7-0) en faveur du Nigeria (U20).

Face à ce score, la remontada sera vraiment irréalisable pour les juniores centrafricaines qui pour se qualifier devront vaincre l’adversaire sur le score de 08-00) à Lagos. Pour se qualifier pour le troisième tour, la RCA devra gagner au match retour sur le score de 8-0.

Ce qui semble être déjà une mission impossible. Ce match retour se jouera mercredi prochain, au stade Mobolaji Johnson de Lagos. Les réactions d’après match ?

Si ce score fleuve a suscité des commentaires acerbes de la part des supporters, il y a lieu de souligner que développer son foot, les filles doivent participer aux compétitions internationales pour la conquête d’expérience.

 Tel est aussi blog « Actu Sport Centrafricain  » qui a relevé que « c’’est à force de compétir que l’équipe va acquérir l’expérience. Beaucoup de courage à ces jeunes filles ».

Junior Max Endjigbongo