Quelques jours après la recrudescence des violences dans le pays, la Croix-Rouge Centrafricaine (CRCA) se dit préoccuper suite à cette montée de tension.

Dans un communiqué, la Croix Rouge Centrafricaine exprime sa vive préoccupation face au regain de violence observé ces derniers jours dans plusieurs villes et localités de la RCA et leurs conséquences sur la situation humanitaire déjà très difficile des populations civiles.

Face à cette recrudescence de tension dans le pays, laquelle affecte toute les couches de la société, le CRCA insiste sur le fait que les travailleurs humanitaires ont besoin de sécurité et de libre circulation pour être en mesure d’apporter soutien et assistance aux plus nécessiteux.

« A cet effet, nous appelons toutes les partis ainsi que les acteurs impliqués dans les violences à épargner les populations civiles, les humanitaires, les combattants qui ont cessé de se battre, les personnels soignants et surtout de faciliter aux volontaires de la CRCA à apporter aide et assistance aux personnes en danger », déclare le président de la CRCR, le Pasteur Antoine Mbao-Mbogo.

Le CRCA appelle les sociétés de la croix rouge à rester mobiliser pour accomplir la mission qui consiste à sauver des vies humaines.

Fridolin Ngoulou